Phase 3 : Élévation 1er et 2ème étage
Les futurs bureaux et entrepôts de NILAN France avancent très vite grâce à la préfabrication des murs ossature bois en atelier.
Le système MOB permet des gains de temps sur chantier mais aussi d’atteindre d’excellentes performances thermiques, nous incorporons 200mm de laine de bois dans la structure.
Comme pour nos locaux actuels, le bâtiment est conçu avec une approche passive ce qui nous permet de nous passer de chauffage et rafraîchissement.
Une centrale de ventilation Nilan VPR240 sera mise en œuvre pour 2000 m3/h de renouvellement d’air neuf (2 vol/h) avec une correction thermique intégrée via la technologie double flux thermodynamique de Nilan A/S.
Notre Qualité d’Air Intérieur sera excellente car nous apportons plus 50 m3/h par personne et filtrons l’air neuf en ePM1 (ex F7).
Merci à Avenir Bois Construction pour la qualité de réalisation et le professionnalisme de ses équipes.
Construire passif pour des bâtiments tertiaires devrait s’imposer. Nos consommations énergétiques finales VMC thermodynamique des locaux actuels conçus selon le même principe en 2015 ne consomment pas plus de 5kWh/an/m², et inférieur à 20kWh/an/m² pour l’ensemble des usages. Le coût de construction de nos locaux reste dans la moyenne des bâtiments tertiaires, nos choix sont juste une répartition différente des budgets sur des postes comme l’isolation, menuiseries extérieures, BSO et du coup moins d’argent dans les équipement CVC classiques qui ne sont plus nécessaires.